Pizz’and love not war…
Des pizzas et de l’amour, pas la guerre…
Chrisophe DOUSSOULIN, membre de la Fédération des Pizzaïlos de France et gérant d’Ô Grain de Pizz, installé au centre commercial la Maralouine à Ventabren a, dès le début des affrontements entre l’Ukraine et la Russie, tenu à se sentir utile et à apporter son aide.
Personnellement concerné puisque marié avec une femme d’origine ukrainienne et engagé dans des causes humanitaires depuis son plus jeune âge, il n’a pas hésité à contacter l’association Équipe de France de Pizzaïolos afin d’élargir son idée au niveau national. En compagnie de pointures de la pizza, tels que Ludovic BARACAIL, John BERG, Jean-Pierre GLAISE ou Marco POSSAMAÏ, ils ont mis leur énergie et leurs ingrédients à profit.
Ainsi, ce sont des centaines de pizzaïolos bénévoles à travers la France qui ont alors enfourné des « margherita » napolitaines (tomates, mozzarella, basilic frais, sel et huile d’olive) vendues 8€. L’intégralité des recettes permettra d’acheter des denrées non périssables et des équipements de première nécessité, comme à financer leur acheminement par convoi. A Ventabren, ce sont près de 60 pizzas qui ont été vendues, soit 464€ qui ont été collectés. Une belle initiative qui méritait d’être partagée !