PLAN LOCAL DE MOBILITE
La commune de Ventabren travaille avec les communes du bassin de vie dont Coudoux et Velaux depuis plusieurs mois sur le Plan Local de Mobilité (PLM), un projet intercommunal porté à l’échelle de la Métropole avec les Elus locaux et les citoyens volontaires.
En juin dernier, la commune a lancé un appel aux volontaires via ses réseaux sociaux, pour inviter tous les administrés qui le souhaitaient à se joindre à ce collectif pour participer à un atelier organisé par la Métropole sur l’élaboration du Plan Local de Mobilité de la Basse Vallée de l’Arc.
Pour Ventabren, plus d’une dizaine d’administrés sont investis dans ce projet de voie verte.
Le travail réalisé lors de cet atelier consistait analyser les problématiques relevées lors d’études et validées lors des réunions techniques par toutes les communes concernées. Les Ventabrennais présents, ont fait un retour à la Métropole et aux Élus locaux sur la synthèse du travail réalisé lors de cet atelier.
La commune de Ventabren est très favorable, impliquée et naturellement partie prenante pour mener à bien la réalisation du projet de voie verte intercommunale qui permettra la création d’une voie piétonne et cyclable protégée sur la RD10.
L’étape suivante concernera la présentation du plan d’actions par la Métropole, sur le même mode d’appel à volontaires, pour réagir aux propositions.