Lettre du Maire
Chères Ventabrennaises, Chers Ventabrennais,
Une grande majorité de Ventabrennais a salué mon initiative d’installer des panneaux au message sécuritaire fort aux entrées de ville.
Il ne s’agit pas, comme certains tentaient de le faire croire, d’une communication politique mais l’affichage d’une véritable série de mesures que j’ai prise avec l’équipe de la majorité municipale comme le renforcement de la vidéo protection et des patrouilles de police municipale, la consolidation du réseau du dispositif Voisins Vigilants déjà opérationnel, enfin la commune accompagnera l’installation de barrières à l’entrée des lotissements.
L’objectif de ces panneaux est de sensibiliser nos administrés au fléau de cambriolages (41% d’augmentation des cambriolages sur la commune en 2016, source Gendarmerie) et d’informer les malfrats que la commune prend ses dispositions pour lutter.
Quelques Ventabrennais semblent avoir été quelque peu affolés par cet affichage mais le message est clair, la peur doit être dans le camp des cambrioleurs.
Il n’est pourtant pas question d’écourter la campagne d’affichage dont le terme est prévu à la mi-janvier, date à laquelle nous déposerons les panneaux et que nous pourrons à nouveau installer le cas échéant.
Mon seul objectif est de vous protéger et de protéger votre patrimoine. Soyez assurés, Chères Ventabrennaises, Chers Ventabrennais, à l’assurance de mon parfait dévouement.
Claude FILIPPI
Maire de Ventabren
Conseiller Métropolitain Aix-Marseille-Provence