Incendie de Saint Cannat
Un grand merci aux bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Ventabren, aux soldats du feu, aux canadairs et à toutes les personnes qui ont lutté contre cet incendie.
Le feu qui a démarré hier à 15h15 et qui a mobilisé 1100 personnes est désormais maitrisé. Les opérations de noyage et d’extinction ont commencé. 750 hectares auront été parcourus.
Les moyens aériens avaient cessé leur intervention à la tombée de la nuit mais près de 800 pompiers sont restés engagés. Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appuyés par de nombreux renforts extra-départementaux tel que la Réserve Communale de Sécurité Civile de Ventabren.
Par mesure de sécurité, le trafic sur la ligne LGV a été temporairement interrompu mais il a repris avec les premiers trains du matin. La lutte s’est poursuivi toute la nuit et dès le lever du jour, un appui aérien a repris. Aucune victime n’est à déplorer.
Les élus de la majorité et les services communaux de Ventabren sont restés en alerte toute la nuit. Heureusement, le feu a été maitrisé avant de pouvoir se propager sur les résidences de la commune.
Bravo à tous.