Interdiction de l’emploi du feu
Vu l’état de sécheresse actuel de la végétation et les risques de propagation d’incendie, l’emploi du feu doit être particulièrement contrôlé.
Arrêté préfectoral n °2013354-0004
Pour rappel, selon l’article 14, durant les mois de juin, juillet, août, septembre, il est interdit aux propriétaires de terrains, boisés ou non, ou aux occupants de ces terrains du chef de leur propriétaire, de porter ou d’allumer du feu dans les espaces exposés aux risques d’incendies de forêt au sens de l’article 6. Le présent article ne s’applique pas aux barbecues fixes attenants à des constructions en dur sous réserve qu’ils disposent de conduits de cheminée équipés de dispositifs pare-étincelles, ni aux barbecues à gaz ou électriques.
Face aux risques incendie, le moyen de protection le plus efficace est le débroussaillement. Il est obligatoire et des normes ont été élaborées afin de protéger au mieux les habitations et la population : espacements des arbres, mise à distance du bâti, élimination des bois morts… tout à été rigoureusement étudié. Il est de votre devoir de respecter ses instructions pour votre sécurité mais aussi celle de vos voisins.