Élargissement des conditions d’accueil des enfants
Chers Parents d’Élèves,
Comme vous le savez, j’ai décidé en toute responsabilité, après consultation des différents acteurs de la vie éducative, de garder fermé le Groupe scolaire Edouard Peisson jusqu’à la rentrée de septembre 2020. Ma décision est confortée par près de 90 Maires qui, comme moi, ne veulent faire prendre aucun risque à leurs habitants. Par ailleurs, le protocole sanitaire de l’Etat, de plus de 60 pages, qui fixe les conditions de réouverture de l’école est inapplicable et surréaliste, comme si les technocrates qui l’avaient rédigé n’étaient pas parents ou n’avaient jamais mis les pieds dans une école.
Certains parents m’ont fait savoir qu’ils rencontraient des difficultés dans la reprise de leur activité professionnelle.
Pour y répondre, devant le refus de l’Education Nationale d’élargir la liste exhaustive publiée par l’Etat, j’ai décidé d’ouvrir le Centre de loisirs dans la limite d’une capacité permettant la distanciation sociale et le respect strict du protocole sanitaire qui nous est imposé.
Dans ces conditions sera assuré, sur la journée, l’accueil d’enfants dont les parents répondent aux critères suivants :
– Les deux parents travaillant dans le même commerce de détail en tant que propriétaires/gérants ;
– Situation monoparentale ;
– Difficulté sociale et financière, sur recommandation préalable du C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale).
Les modalités seront précisées par le Service Enfance-Jeunesse sur le Portail Familles (https://portail-ventabren.ciril.net/).
Je vous prie de croire, Chers Parents, à l’assurance de mon plus sincère dévouement.
Votre Maire
Claude FILIPPI