Problèmes de transports scolaires
Transports scolaires
Transdev Bouches du Rhône ne sera pas en capacité de réaliser tous les circuits scolaires à partir du lundi 6 septembre. Afin de limiter l’impact de ces suppressions, les réductions d’offre scolaires ont été réalisées pour des rentrées à 9h00 et des sorties en doublage (1 véhicule supprimé sur les 2 normalement programmés). Les élèves peuvent se rabattre vers l’une de nos lignes régulières et utiliser le réseau urbain Aix en Bus en correspondance (les cartes scolaires sont acceptées sur les lignes régulières et le réseau Aix en Bus).
La semaine prochaine les lignes régulières du réseau Pays d’Aix Mobilité gardent le même niveau d’offre (détail des services non réalisés ici), soit un niveau d’offre correspondant à environ 80 % du mode nominale.
Le réseau urbain Aix en Bus fonctionnera normalement.
Vous pouvez consulter le détail de ces perturbations et leurs évolutions en temps réel sur les médias suivants :
- sur le site internet www.lepilote.com / rubrique Infos Trafic, : https://www.lepilote.com/fr/infos-trafic/17/Disrupt/perturbations-lignes-220-230-240241-250-252-260-a-/d31826
- en recevant gratuitement les alertes par SMS ou email sur votre / vos ligne(s) en créant votre compte membre sur www.lepilote.com.
- en contactant la centrale d’appels des transports métropolitains au : 0800 713 137.
Un point sur les autres sujets liés au collège :
Fournitures scolaires
Afin d’alléger le coût de la rentrée scolaire pour les familles, le Département des Bouches-du-Rhône offre un kit de fournitures scolaires à tous les collégiens, ainsi qu’une calculatrice scientifique pour chaque élève de 6e. Ce dispositif s’ajoute à la carte « Collégien de Provence » d’un montant de 150 euros à dépenser pour les loisirs, le sport, la culture et le soutien scolaire, auprès de plus de 2 000 partenaires.
Covid-19
Le recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier a annoncé lundi dernier que le port du masque sera obligatoire dans les cours de récréation dans les Bouches-du-Rhône.