Inauguration de l’EHPAD
Après plus d’une dizaine d’années de mobilisation, Monsieur le Maire Claude FILIPPI avait obtenu du Département et de l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’autorisation d’ouvrir une Maison de Retraite Médicalisée et conventionnée à Ventabren. Cet EHPAD, qui s’inscrit dans la modernité, a ouvert ses portes il y a un an dans le quartier des Méjeans. Cependant, les contraintes sanitaires n’avaient pas permis de l’inaugurer officiellement, c’est désormais chose faite.
Ce jeudi 24 mars, sous un soleil radieux et devant une assistance nombreuse, Monsieur le Maire, accompagné d’élus de la majorité, a répondu présent à l’invitation du Groupe AFP à participer à cet événement convivial, mettant à l’honneur nos ainés. Avec la présence de Jean-Marc Perrin, conseiller départemental délégué au bel âge, Régine Girard, présidente des Foyers de Province, directeur général du groupe, Cédric Du Chené, ce fût l’occasion de féliciter le travail remarquable accompli par Isabelle Chasez, Directrice de l’établissement, et ses équipes.
C’est l’occasion de rappeler l’importance que porte Claude FILIPPI porte à cet établissement et à ses résidents. Il a tenu à les rencontrer à plusieurs reprises, et notamment à l’occasion des voeux. Il avait alors décidé de se rendre personnellement sur place et d’offrir un panier garni à chaque résident. Au total, ce sont 78 résidents, dont 14 occupant des chambres dédiées à une unité Alzheimer, qui ont pu (re)découvrir le maire de leur village. Au-delà des multiples services pour les pensionnaires, ils profitent d’un personnel encadrant et soignant de qualité, à l’image de cet endroit particulièrement soigné.