Monsieur le Préfet en visite à Ventabren
La Commune de Ventabren et l’Etat
signent un Contrat de Mixité Sociale
Ce mardi 21 juin, Stéphane BOUILLON, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Département des Bouches-du-Rhône, accompagné de Serge Gouteyron Sous-Préfet d’Arrondissement d’Aix-en-Provence, est venu à Ventabren, à la rencontre de Claude FILIPPI, le Maire, afin de procéder à la signature du Contrat de Mixité Sociale de la commune.
Assis sur une analyse partagée entre l’État et la collectivité, ce contrat a pour objectif de faire progresser la mixité sociale dans le logement à travers la déclinaison d’un plan d’actions et précise que les logements sociaux pourront permettre aux jeunes actifs et aux personnes à revenus modestes ou moyens de la commune de se loger plus facilement à coût raisonnable ; un détail de grande importance et pleinement défendu par le Maire de Ventabren.
Lors de cette entrevue, Monsieur le Préfet a exprimé sa compréhension de l’importance pour les Ventabrennais de rester dans leur cru. La question de ce contrat n’est pas de stigmatiser les communes mais de contribuer à une réflexion structurante tenant compte de la physionomie spécifique de Ventabren. Il a par ailleurs félicité la bonne gestion de la commune et de son territoire.
Monsieur le Maire a conclu en remerciant Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous-préfet, et les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer pour leur concours dans cette réflexion, manifestant sa grande satisfaction de pouvoir donner priorité aux Ventabrennais dans l’attribution des logements sociaux.