Quelque soit votre groupe, donnez votre sang
Saviez-vous qu’avec un don de sang, vous pouvez sauver trois vies ? Nous comptons sur vous pour venir faire don de votre sang le mercredi 19 janvier de 15h à 19h30 à la salle Jean Bourde.
L’Etablissement français du sang relance sa campagne Missing Type 2022 du 3 au 15 janvier qui consiste à retirer les lettres A,B et O, des groupes sanguins, à l’écrit ou oralement pour montrer que ces lettres changent nos vies ainsi que celle de milliers de malades chaque année.
Vous aussi, participez à ce challenge en retirant les lettres A, B et O de votre vocabulaire et partagez votre message d’engagement solidaire en ce début d’année sur vos réseaux sociaux pour convaincre vos collègues, vos amis, votre famille de faire comme les 10 000 citoyens qui donnent leur sang chaque jour !
N’oubliez pas que la vie sans ABO est impossible pour ces milliers de malades alors donnons leur ces 3 petites lettres pour les aider dans leur combat quotidien.
En effet, en 2020, il y a eu 1 562 086 donneurs de sang, ce qui revient à sauver 4 686 258 vies. De plus, en 2020, 288 382 nouveaux donneurs, ont fait preuve de bienveillance et de coopération en se jetant à l’eau et en donnant leur sang.
Nous vous informons que le pass sanitaire ne vous sera pas demandé leur de don du sang.
Vous ne pourrez pas faire don de votre sang si :
- Si vous avez moins de 18 ans.
- Vous avez séjourné au Royaume-Uni pendant au minimum 1 an cumulé entre 1980 et 1996.
- Vous êtes enceinte.
- Vous pourriez transmettre une infection virale par la voie sexuelle.
- Vous pourriez transmettre par la voie du sang, une bactérie, un virus ou un parasite entraînant des maladies.
- Vous avez subi une transfusion et/ou une greffe, quelle qu’en soit la date.
- Vous pouvez également faire le questionnaire sur le site https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner?quiz=0ηpe=0 qui vous indiquera si vous êtes éligible au don du sang.
Nous comptons sur vous !