Situation du groupe scolaire et du centre de loisirs
Chères Ventabrennaises, Chers Ventabrennais, Chers Parents,
Les Français sont récompensés par les efforts qui ont été consentis, les règles de déconfinement s’assouplissent peu à peu. Elles ont été déclinées par le Premier Ministre aujourd’hui. Si il est certain que c’est une bonne chose pour notre économie, il faut bien avoir à en tête que le virus circule toujours. La prudence doit demeurer dans nos esprits et nos actes au quotidien. Des personnes infectées par le Covid-19 ont été détectées ces jours-ci à Ventabren.
L’école restera donc fermée jusqu’à la rentrée de septembre comme nous l’avions décidé le 28 avril dernier. Le directeur de l’école élémentaire, M. Giraud-Claude, s’est adressé à vous aujourd’hui par écrit pour vous rassurer sur les conséquences de cette décision.
Aussi, vous êtes nombreux à vous interroger sur les modes de garde qui seront disponibles cet été.
Dans le souci que vous puissiez vous organiser, je vous annonce dès maintenant que le Centre de loisirs « La Marelle » sera ouvert au mois de juillet et d’août, conformément à mes engagements annoncés lors de ma campagne électorale, avec une fermeture réduite à seulement une semaine, du 17 au 21 août 2020.
Seront prioritaires les enfants des professionnels de santé et des forces de sécurité intérieur (liste exhaustive : https://www.ventabren.fr/enfants-prioritaires/), les familles monoparentales, les travailleurs indépendants, mais sera cependant ouvert à tous.
Les inscriptions débuteront le lundi 8 juin et s’achèveront le 26 juin 2020 et se feront dans la limite des places disponibles fixées par la Direction départemental de la cohésion sociale.
Mes services travaillent de façon minutieuse sur un protocole permettant la mise en sécurité de tous et nous utiliserons les locaux de la commune afin de rendre possible la distanciation physique nécessaire.
Les modalités seront précisées par le service Enfance-Jeunesse sur le Portail Familles : http://portail-ventabren.ciril.net.
Je vous prie de croire, Chères Ventabrennaises, Chers Ventabrennais, Chers Parents, à l’assurance de mon plus sincère dévouement.
Votre Maire
Claude FILIPPI