Transition énergétique
Aide aux particuliers pour l’achat d’une voiture électrique d’un montant de 5 000 euros
Toute personne habitant le département des Bouches-du-Rhône pourra bénéficier de 5 000 euros à l’achat d’une voiture 100% électrique neuve, sans aucune condition de ressource. Les 5 000 euros engagés par le Département viendront donc s’ajouter au bonus écologique proposé par l’Etat, plafonné à 6 000 euros, et à la prime à la conversion d’une valeur de 2 500 euros (sous conditions d’éligibilité). Au total, l’économie réalisée pourrait atteindre 13 500 euros.
Plus d’informations sur le site du Département
Jusqu’à 400 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique
Vélos éligibles : tous les vélos, cycles et tricycles neufs à assistance électrique (VTT inclus) répondant aux normes européennes en vigueur.
Vélos non éligibles : les vélos dits « speedbike » pouvant dépasser les 25 km/h.
Plus de renseignements et liste des pièces du dossier sur le site du Département.
CONSTITUER UN DOSSIER :
Les pièces justificatives sont à transmettre par courriel à l’adresse suivante après l’achat du vélo à assistance électrique : vehicules.electriques@departement13.fr
CONTACT
Département des Bouches-du-Rhône
Direction de la vie locale – Service des communes – Aide aux particuliers
Par courriel : vehicules.electriques@departement13.fr – Par téléphone : 04 13 31 28 00
1000 EUROS DU DÉPARTEMENT POUR CHANGER SON APPAREIL DE CHAUFFAGE
La « Prime Air Bois » est une initiative inédite et ambitieuse de l’Agenda environnemental, le plan mené de concert par le Département et la Métropole. C’est Martine Vassal elle-même qui a remis le premier dossier à remplir au domicile d’une famille, à Coudoux, afin de bénéficier de l’aide pouvant aller jusqu’à 1 000* euros, cofinancée par l’ADEME et le Département.
Conditions à remplir
Cette aide est attribuable aux propriétaires qui résident dans un logement acquis depuis au moins 2 ans dans le département des Bouches-du-Rhône se chauffant exclusivement ou principalement au bois. La « Prime Air Bois » est cumulable avec le crédit d’impôt de 30% accordé par l’Etat pour la transition énergétique. Dernier critère pour en bénéficier : faire appel à un professionnel, agréé RGE, pour l’installation du nouvel équipement et la récupération de l’ancien.
CONSTITUER UN DOSSIER
A Remplir : Dossier de Subvention – A renvoyer par Courriel : primeairbois@departement13.fr
Pour en savoir plus ou pour obtenir plus de précisions, nous vous invitons à adresser votre demande :
Par courriel : primeairbois@departement13.fr – Par téléphone : 04 13 31 28 00